L’isolation des portes et des fenetres

Conseils isolation maison, optimiser son isolation, isolation porte et fenetres

L’isolation performante de votre maison, en plus de vous inscrire dans les critères de la RT 2012, vous offrira un meilleur confort de vie. Réduction de votre facture de chauffage et diminution des problèmes d’humidité sont, en outre, les effets d’une bonne isolation. Quels sont les bons gestes à adopter pour l’isolation des portes et des fenêtres?

Source illustration : Getty Images

La performance AEV : un critère de taille

Pour connaître l’étanchéité d’une porte, examinez ses performances AEV (comprendre perméabilité et résistance à l’Air/Eau/Vent) : ces critères vous permettront de déceler le potentiel isolant de la porte d’entrée choisie et sont à examiner en fonction de la région dans laquelle vous vivez.

Avant de faire établir un devis pour une porte d’entrée, vous pouvez également analyser son indice environnemental, qui peut aller de A à D. Plus celui ci est élevé, meilleure sera votre isolation.

Côté fenêtres, pas de secret : en plus de la performance AEV, celles ci devront être en double ou triple vitrage pour vous offrir la meilleure isolation acoustique et thermique possible. Là encore, les critères AEV sont à évaluer en fonction de votre région, mais aussi de la hauteur des fenêtres et de votre environnement direct (ville ou campagne).

Vous l’aurez compris, la clé d’une bonne isolation de vos portes et de vos fenêtres passe essentiellement par les critères AEV… un paramètre à prendre en compte au moment où vous vous adresserez à un constructeur de maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *