Premier achat immobilier : le prêt à taux zéro

Acheter ou faire construire sa maison en Vendée, en Charente ou dans les Ardennes représente un projet de taille. Le prix sera déterminant quant à la taille et au type de bien que vous allez pouvoir acquérir. Plusieurs rendez-vous dans les différentes banques seront nécessaires pour établir le meilleur plan de financement possible. Mais connaissez-vous le prêt à taux zéro ? Destiné au primo-accédants, découvrez les conditions à remplir pour obtenir ce type de prêt !

 

Qu’est-ce qu’un prêt à taux zéro ?

Créé en 1995, un prêt à taux zéro est un prêt bancaire dont le taux d’intérêt est nul. Il permet à des individus souhaitant devenir propriétaires pour la première fois de financer une partie de la somme nécessaire à l’achat d’un bien, en complément d’un prêt traditionnel. De cette façon, le futur acquéreur pourra réaliser des économies grâce à un taux d’intérêt de 0%.

 

Quelles sont les conditions pour accéder au prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro est accordé aux primo-accédants dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Ce plafond est variable selon la zone géographique et le nombre de personnes destiné à occuper le logement. Il doit également s’agir d’une résidence principale et non secondaire.

Ce prêt s’adresse notamment aux classes moyennes ayant des difficultés à devenir propriétaires.

 

Pour quel type de logement le prêt à taux zéro est-il accordé ?

Le logement, que ce soit un appartement ou une maison, doit répondre à certains critères énergétiques via un Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Lorsque vous serez sur le point de faire construire votre maison neuve en Vendée, vous devrez donc justifier le faible impact qu’aura votre bien sur l’environnement pour accéder au prêt à taux zéro.

maison-neuve-sephoria

La durée du remboursement d’un prêt à taux zéro peut varier d’un foyer à un autre. Tout dépendra de la somme empruntée et des revenus. Elle peut variée entre 12 et 25 ans.

 

Le conseil de BBC Maison :

Soyez prévoyant quant à la somme que vous souhaitez emprunter pour réaliser votre projet. La construction de la maison représente un certain coût, mais les petits travaux d’aménagement aussi. Pour vous faire une idée de la somme dont vous allez avoir besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur Internet afin de réaliser des devis en ligne pour la cuisine, la salle de bain, etc. Vous pourrez ainsi mieux évaluer vos futures dépenses.

 

Pour plus d’informations sur la construction d’une maison en Vendée, rendez-vous sur www.maisonsephoria.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *