3 solutions innovantes pour réaliser des économies d’énergie

economie energie maison

Diverses actions sont aujourd’hui entreprises dans le but réaliser des économies  d’énergie. On peut par exemple citer l’utilisation de lampes à basse consommation ou encore la valorisation énergétique des déchets.

Pour aller plus loin dans la maîtrise et la réduction de la consommation d’énergie, le Groupe Poweo Direct Energie, actuel fournisseur de gaz le moins cher, a développé 3 solutions simples et innovantes. Les voici détaillées ci-dessous.

1. Nest Learning Thermostat : le thermostat connecté

Nest Learning est un thermostat intelligent et innovant capable de réduire automatiquement la température du foyer lorsque vous êtes absent. Le thermostat Nest dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment :

  • L’auto-programmation : reconnaissance de vos préférences en matière de chauffage et programmation automatique
  • La commande à distance : modification de la température de votre maison depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur
  • La feuille Nest : guide pour savoir si des économies d’énergie sont réalisées en fonction des températures que vous choisissez

2. Linky : le compteur intelligent

D’après l’ADEME, le compteur électrique Linky permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie sur votre facture. La formule Linky de Direct Energie offre les avantages suivants :

  • Pas d’intervention des techniciens ERDF : mise en service, relèves et changements de puissance se font à distance
  • Pas d’estimations : la facturation est réalisée sur la base de votre consommation réelle
  • Coaching énergie : conseil pour une meilleure maîtrise de votre consommation, diagnostic énergie et programme d’alerte en cas de dépassement

3. Chaudière à gaz : quand entretien rime avec économies

Selon l’ADEME, l’entretien annuel de votre chaudière permet de réaliser entre 8 et 12% d’économies d’énergie. De plus, un bon entretien réduit 5 fois le risque de panne et double la durée de vie de votre appareil.

NB : que vous soyez locataire ou propriétaire, l’entretien annuel de votre chaudière à gaz est obligatoire et sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *