Réduire sa facture de chauffage

facture chauffage

Saviez-vous que le chauffage représente 60 pour cent de la consommation d’énergie de votre maison ? Vous pourriez réaliser d’importantes économies en vous assurant que votre système de chauffage fonctionne à plein rendement. En fait, à cause des fenêtres et des portes mal isolées, nos maisons gaspillent plus d’énergie.

Votre système de chauffage est plus qu’un générateur de chaleur ou qu’une série de planches électriques. Il ne fait pas que générer de la chaleur, il diffuse des quantités mesurées de chaleur dans toute votre maison. Même un système de chauffage à la fine pointe de la technologie coûtera plus cher qu’il ne devrait dans une maison qui est pleine de courants d’air et mal isolée.

La consommation des familles en eau chaude est la deuxième source d’énergie la plus utilisée dans une maison. Dans une maison exceptionnellement éconergétique, le chauffe-eau peut consommer plus d’énergie que le chauffage localisé. Vous pouvez effectuer quelques étapes simples pour réduire les coûts en eau chaude de façon significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *