Les lampes fluorescentes compactes (LFC)

lampes fluorescentes compactes

Les lampes fluorescentes compactes (LFC) sont simplement des versions compactes des lampes fluorescentes à long tube, souvent installées dans la cuisine ou dans le garage.

Parce qu’elles utilisent moins d’électricité que les ampoules incandescentes traditionnelles, le prix des ampoules fluocompactes est amorti dans les 9 mois qui suivent leur mise ne marche, au-delà de ce délais vous commencer à faire des économies sur votre facture EDF et ce, chaque mois.

Une LFC ENERGY STAR utilise environ un quart de l’énergie et dure dix fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence traditionnelle qui émet la même quantité de lumière.

Les ampoules fluocompactes sont disponibles dans une large gamme de couleurs, y compris des tons chauds.

Certains sont enfermés dans un couvercle afin de diffuser davantage la lumière et donner une forme similaire aux ampoules que vous remplacez. Si vous cherchez une ampoule à lumière variable, vérifier le paquet pour s’assurer que vous achetez un LCF avec cette fonctionnalité.

Les ampoules fluorescentes contiennent une petite quantité de mercure, et elles devraient toujours être recyclées à la fin de leur durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *