Conseils pour optimiser l’éclairage

l'éclairage

Dans notre vie de tous les jours, nous avons besoin de lumière pour faire les choses que nous voulons faire, mais parfois nous laissons les lampes allumées même si  nous n’avons pas besoin, ou nous utilisons plus de lumières que nous avons besoin. La solution est simple : éteindre la lumière si vous n’en avez pas besoin. Mais voici quelques conseils pour vous aider :

  • Veuillez à éteindre les lumières lorsque vous quittez la salle. Quel que soit le type d’éclairage dont vous disposez, ceci vous permettra d’économiser de l’énergie même si vous l’éteindrez pour quelques secondes.
  • La plupart des ampoules durent plus longtemps si vous ne les allumer et éteindre à plusieurs reprises tout au long de la journée.
  • Organiser les interrupteurs d’éclairage de sorte qu’ils soient faciles d’accès  est simples à éteindre. La plupart des maisons sont câblés de sorte que vous pouvez commander l’éclairage depuis le haut ou le bas de l’escalier. Assurez-vous que vous pouvez le faire partout, sinon, vous pourriez être tenté de laisser la lampe allumée longtemps.
  • Si vous disposez d’éclairage d’extérieures, équipez-les de capteurs qui permettent de les faire fonctionner au moment où vous vous approchez d’eux.
  • Utilisez la bonne lumière pour chaque situation. Si vous regardez la télévision, vous avez besoin probablement d’faible éclairage de fond, mais si vous lisez un livre, vous aurez besoin d’un éclairage locale.
  •  Avoir plusieurs types de luminaires dans une pièce avec interrupteurs séparés, facilite l’obtention de l’éclairage souhaité. Vous pouvez ainsi faire des économies en énergies que si vous avez un interrupteur pour commander  toutes les lampes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *