Zoom sur la pergola bioclimatique

La pergola est un équipement incontournable pour profiter de sa terrasse le plus longtemps possible et pour ainsi dire par tous les temps. Arrêtons-nous sur la plus performante, la pergola bioclimatique.

Une toiture aux lames orientables

Grande sœur du store-terrasse, la pergola vient s’adosser à la façade de votre maison et vous permet de profiter au maximum de votre terrasse en réglant l’ombre et l’ensoleillement comme bon vous semble.

Il existe des modèles autoportés, qui s’installent au milieu du jardin. Parmi les différents types de pergolas disponibles sur le marché, on trouve les pergolas à toit rigide, à toile enroulable ou à toile rétractable. Mais le must à l’heure actuelle est incontestablement la pergola bioclimatique !

pergola bioclimatique Monsieur Store

Son toit est composé de lames orientables qui, non seulement, permettent de jouer avec les rayons du soleil, mais encore de réguler la ventilation de la terrasse. Et quand il pleut, rien de plus simple, il suffit de l’utiliser en toiture fermée. L’évacuation de l’eau est alors assurée par les piliers. Si vous possédez déjà une pergola, il faut savoir que le toit et ses lames peuvent être posés sur n’importe quelle structure, en bois, en aluminium ou en fer.

Des économies d’énergie

La pergola bioclimatique présente des avantages certains pour profiter de l’extérieur de sa maison à tout moment. Ses lattes en aluminium s’ouvrent et se referment avec un angle maximum de 150 °. Elles se manipulent à l’aide d’une télécommande.

pergola monsieur store

En cas de pluie soudaine, une station météo ordonne automatiquement la fermeture totale des lattes. Mieux encore, en gérant la luminosité dans la pergola, la fraîcheur, ou au contraire la chaleur, se diffuse à l’intérieur de la pièce à laquelle elle est adossée, et donc de la maison. La conséquence en est bien sûr les économies d’énergie que l’on peut réaliser.

 

Source des illustrations : www.monsieurstore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *