WC suspendu : comment bien le choisir ?

conseils-choisir-wc-suspendu

Très tendance, le WC suspendu est apprécié pour son design et la légèreté qu’il apporte à la pièce. C’est aussi un choix extrêmement pratique : la cuvette, dépourvue de pied, est bien plus facile à entretenir. Mais attention : le WC suspendu ne se choisit pas au hasard !

Le bâti et le coffre

Le WC suspendu nécessite un appui solide. On distingue différents types de bâtis : le bâti universel, qui se fixe à la fois au sol et au mur, le bâti sol et le bâti mur. Il est donc judicieux de prévoir la pose d’un WC suspendu dès la construction. La hauteur de l’assise se fait dès la pose. La hauteur standard est de 45 cm. Il est conseillé d’opter pour une assise plus élevée pour des toilettes destinées à l’usage de personnes âgées. Si le support peut être encastré dans le mur, vous pouvez opter pour un coffrage prêt à poser, à peindre ou encore à carreler. Cette option est intéressante lorsque les WC sont posés dans la salle de bains : cela vous permet de jouer avec la déco et les volumes pour structurer la pièce.

Toujours miser sur la qualité du WC suspendu

Il existe des dizaines de modèles différents, dont certains proposant des détails pratiques, tels que le couvercle amovible pour faciliter le nettoyage de votre cuvette. Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez un modèle respectant la norme NF, qui vous garantit notamment un raccordement standard, une bonne évacuation et une bonne résistance à l’usage. Suivant cette norme, la chasse doit vous assurer pas moins de 250 000 cycles. Vous en venez à bout et il faut la changer ? Clapet baignoire ou mécanisme de chasse d’eau : il est fréquent de penser qu’il s’agit de pièces standards. Or, ce n’est pas forcément le cas. Tout comme vous opteriez pour un nouveau motoréducteur Deville pour votre appareil de chauffage Deville, il est préférable de choisir des pièces détachées pour WC suspendu produites par le fabricant d’origine afin d’éviter microfuites et autres mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *