Verrière intérieure : zoom sur 5 usages malins pour la maison

La verrière intérieure est un aménagement à la fois pratique et moderne. Son style un brin industriel apporte luminosité et espace à l’intérieur de la maison. Découvrez 5 façons d’installer une verrière chez vous, pour une décoration qui vous ressemble vraiment !

Les multiples usages de la verrière

La verrière intérieure possède un style industriel idéal pour la cuisine, l’entrée, le salon ou même la salle de bain. Elle est en général utilisée afin de :

  • Créer une cloison ;
  • Remplacer une cloison en dur ;
  • Séparer un espace en deux pièces distinctes.

Aujourd’hui, la verrière s’immisce jusque dans la salle de bain ou comme élément de déco équipée de miroirs. Son atout majeur est sa capacité à laisser passer la lumière en conservant sa chaleur. Avec la verrière, le maître mot est ouverture !

Ultra-tendance, la verrière apporte un style affirmé à n’importe quel espace, tout en s’accordant avec tous les goûts de couleurs et de matières. La maison se transforme en loft ouvert, sans rien perdre de la lisibilité des espaces.

Le plus souvent, on la trouve dans la cuisine. Véritable compromis entre la cuisine totalement ouverte ou la pièce dédiée, elle offre lumière et espace à cette pièce centrale de l’habitation. Envie d’une cuisine au style design à Lyon ? Cliquez ici.

5 idées décoration tendances

Le plus souvent constituée de verre et de métal, la verrière offre de multiples possibilités. Panneaux géométriques, vitres opaques… vous pouvez créer à l’envi le panneau qui s’intégrera à merveille chez vous.

La porte verrière : pour gagner de la place entre 2 pièces de la maison

cuisine-verriere-cloison-ouverte

 

L’ouverture verrière entre le salon et la cuisine : pour agrandir l’espace visuellement

salon-ouverture-verriere-decoration-cuisine

 

La cuisine ouverte avec porte : pour apporter hauteur et lumière dans la cuisine

cuisine-verriere-cloison-ouverte

A savoir : Selon votre projet, il est possible que l’aménagement de votre cuisine demande l’intervention d’un professionnel. Pour bien étudier chaque étape, demandez des conseils pour votre cuisine à Lyon ou près de chez vous.

La paroi de douche verrière, pour un espace épuré et design

porte-douche-panneau-noir-verriere

Créer un petit espace dans le grand, tout en profitant de la lumière naturelle

verriere-blanche-salon-chambre

 

Source : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *