Quelles sont les tendances en matière de rénovation de sol ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour rénover le sol de votre logement. Tout dépend de ce que vous souhaitez pour votre maison ainsi que de votre budget. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le revêtement de sol. Voici comment bien choisir.

Sol stratifié, imitation bois, carreaux…

Véritable atout décoratif, le sol stratifié est un matériau bénéficiant d’une excellente résistance. Il profite de plusieurs finitions pour un rendu incomparable. Il a l’avantage d’être à la portée de tous les budgets. Le sol stratifié dispose d’un décor qui imite l’aspect du bois, de la pierre, des carreaux, etc. Une imitation réaliste qui donne tout son charme à votre intérieur. Ce type de revêtement de sol est facile à mettre en place.

Sol en vinyle, un élément de décoration

Il s’agit d’un revêtement de sol qui imite le rendu du marbre, du bois, du béton, de la pierre, du carrelage, etc. Il permet de mettre en valeur votre pièce. Il trouve parfaitement sa place dans une chambre. Les décors du sol en vinyle sont variés pour vous donner l’occasion de choisir celui qui convient pour le style de votre intérieur. La tendance est le vinyle à clipser apprécié pour sa facilité d’installation. Les lames se clipsent entre elles. Le sol en vinyle est conçu en PVC. Leur résistance à l’eau en fait un revêtement adapté à la salle de bain. Le sol en vinyle est facile d’entretien.

Le parquet en bois, du naturel

Ce type de revêtement donne du cachet à votre intérieur. Le bois est un matériau noble qui apporte une touche chaleureuse dans la maison. Vous pouvez opter pour un parquet contrecollé ou massif. Tous deux offrent un rendu incomparable dans votre chambre ou votre salon. Le parquet en bois bien que plus cher dispose d’une grande longévité. Il faut bien l’entretenir avec du vernis et du ponçage tous les 3 ans minimum. Noter que la finition huilée donne plus de caractère à votre intérieur.

Le carrelage, un incontournable

Le carrelage est le revêtement de sol qui trouve le plus d’adeptes. Il convient pour toutes les pièces. Il dispose aujourd’hui de plusieurs aspects comme le marbre ou la pierre. Le carrelage est résistant. Il bénéficie d’une longue durée de vie. Il peut avoir différentes finitions pour un rendu exceptionnel. Ce revêtement est disponible en divers formats pour s’adapter à toutes les envies et configurations de pièce. Il est facile d’entretien. La pose de carrelage est simple à réaliser. L’utilisation d’un aspirateur professionnel le comparatif pendant la coupe évite de répandre la poussière.

La moquette fait son grand retour

Même si la moquette a perdu son attrait depuis quelques années, elle commence à reprendre sa place. Il faut le rappeler que la moque est un isolant thermique. Le matériau idéal pour assurer le confort thermique de la maison. D’ailleurs, c’est un isolant phonique. Il a l’avantage de proposer un toucher doux et chaleureux. Un coup d’aspirateur suffit pour se débarrasser des saletés qui se déposent sur la moquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *