Des solutions contre les mouches et les mites ?

C’est l’invasion mites alimentaires à la maison ? Vous en avez assez d’entendre et de voir les mouches voler sous votre nez pendant que vous êtes tranquillement installé dans votre salon ? Et bien évidemment comme nous sommes sur un blog qui met en valeur la protection de la planète, nous vous avons trouvé des solutions écologiques !

mouche-maison

Combattre les mouches

Avant d’employer les grands moyens et d’utiliser les aérosols traditionnels qui sont néfastes pour l’environnement, essayez d’autres tactiques plus naturelles. Alors pour commencer il y a l’éternelle tapette à mouches (qui peut très bien être également votre tapette à moustiques). La version électrique permet de les tuer plus facilement. Mais voilà, ces tapettes projettent des particules et des microbes de la mouche dans la pièce, ce qui n’est pas très propre !

La solution la plus naturelle, mais sans doute la plus difficile à accepter pour la plupart d’entre nous : laisser vivre les araignées en paix chez vous ! Elles adorent manger les mouches et permettront de réguler leur présence. Les remèdes de grand-mère peuvent marcher ponctuellement : pose des plates répulsives pour les mouches comme du basilic ou du géranium près de vos fenêtres.

mite-alimentaire

Repousser les mites alimentaires

Les mites alimentaires sont de vrais parasites quand ils s’invitent dans la maison. Ce petit papillon peut passer inaperçu mais il se multiplie à vitesse grand V. Comme le nom l’indique ces mites sont souvent présentes à l’intérieur ou sur les aliments car c’est leur endroit préféré pour y pondre leurs œufs.

Il existe des aérosols spéciaux pour les mites alimentaires, mais évidemment nous vous conseillons d’autres méthodes plus écologiques. Les pièges à phéromone permettent d’attirer les mites et de les piéger sur un support collant afin qu’elles y meurent. Mais la meilleure des solutions reste la prévention. Surveillez les aliments que vous acheter, ne laisser pas de nourriture ni de miettes à l’air libre trop longtemps…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *