La bonne peinture pour la façade de sa maison BBC

A l’heure des finitions, vous hésitez sur le choix de la peinture pour la façade de la maison ? Pour vous guider dans votre décision, on fait le point sur les différents types de produits disponibles sur le marché.

Les peintures pour façade 2 en 1

La peinture pour façade 2 en 1 a la particularité d’offrir une sous-couche intégrée. Pour un rendu satisfaisant, il est indispensable d’opter pour un produit de qualité. Privilégiez une peinture microporeuse imperméable : elle résistera ainsi au ruissellement de l’eau de pluie et ne cloquera pas. Il est aussi recommandé de choisir un produit offrant une bonne résistance aux mousses et champignons. La peinture pour façade 2 en 1 est d’une grande souplesse d’utilisation : vous pouvez choisir une peinture blanche et la teinter en machine, avant de l’appliquer simplement au rouleau.

peinture-façade

Les peintures anti-encrassement

La façade de la maison est exposée aux UV et aux intempéries, mais aussi à la pollution. En milieu urbain, il est donc nécessaire de sélectionner un produit adapté, sous peine de voir votre façade s’encrasser rapidement. Une peinture dite « anti-encrassement » est bien sûr conçue pour résister aux agressions climatiques. Elle limite aussi considérablement les dégâts produits par la pollution et les micro-organismes. Ce type de produit s’applique au rouleau sur un support bien préparé. Si l’enduit présente des aspérités, il faut procéder à un égrenage pour les éliminer. Il est également recommandé d’appliquer un produit anti-mousse avant d’appliquer une sous-couche.

Une peinture extérieure harmonieuse

Si vous souhaitez profiter d’un extérieur harmonieux, il est indispensable de bien choisir la couleur des boiseries. Il est aussi judicieux de sélectionner une peinture sol. Adapté à tous les supports, ce type de peinture vous permet en effet de peindre aussi bien la terrasse que le garage. En fonction de votre architecture, vous pouvez miser sur une teinte uniforme ou jouer la carte du contraste, en utilisant une couleur différente qui sublimera les volumes de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *