Des idées pour refaire votre salle de bain

En panne d’inspiration pour refaire la salle de bain ? Bel espace ou micro-salle de bain, version épurée ou cocoon… Voici 3 idées à décliner sans modération !

Une salle de bain design

Pour votre intérieur, vous avez craqué pour un style contemporain et épuré ? Harmonisez la salle de bain avec l’ensemble de la maison ! Laissez-vous ainsi tenter par une douche design, à la pointe de la tendance. Pour réussir vos effets, choisissez un receveur de douche extra-plat. Et pour ne pas sacrifier le style au confort, équipez votre douche d’une colonne disposant de plusieurs jets. Pour créer un espace plus chaleureux et relaxant, vous pouvez compléter l’ensemble par un plafonnier lumineux.

douche-salle-de-bain

Une salle de bain version spa

Vous aimez passer du temps dans la salle de bain ? Osez la salle de bain version spa ! Pour cela, misez sur le duo baignoire de balnéothérapie et douche. Vous pouvez en outre jouer la carte zen, en choisissant des coloris neutres et naturels pour les revêtements. Enfin, réchauffez l’ensemble avec un mobilier en bois. Pour une touche de caractère, l’essence de bois sera en effet parfaite : le teck apportera un petit air marin, le bambou une pointe de zénitude. Pour un espace plus cocoon, pensez à accessoiriser la pièce en installant un joli banc ou un tabouret.

robinetterie-douche

Une micro-salle de bain

Si vous ne disposez que d’une petite salle de bain, il faut privilégier l’aspect pratique, en optimisant votre espace. Choisissez par exemple un receveur et une paroi de douche d’angle. Les niches murales donneront par ailleurs du charme à la pièce, tout en vous offrant un espace de rangement supplémentaire. En matière de mobilier, privilégiez aussi les colonnes qui vous permettront d’exploiter la hauteur sous plafond. Enfin, adoptez des coloris clairs pour les revêtements muraux : amusez-vous ensuite avec une frise ou avec le revêtement de sol coloré pour affirmer votre style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *