Gérer l’ensoleillement dans votre maison

Quand on pense « confort et économies d’énergie », on pense le plus souvent au chauffage en hiver. Rien de pire, pourtant, qu’une habitation trop chaude en été ! Vous voulez profiter d’une maison fraîche sans surconsommation énergétique ? Oubliez climatisation et ventilateurs d’appoint : adoptez plutôt quelques équipements malins !

Miser sur une bonne protection thermique

Pour profiter d’un intérieur véritablement frais en été, il ne suffit pas de conserver les volets clos et d’entretenir la pénombre ! Il est indispensable de disposer d’un équipement apte à assurer une bonne protection thermique. Discret et efficace, le store screen est idéal pour vous protéger des fortes chaleurs, sans pour autant vous priver d’une vue sur l’extérieur. Ce système est en effet doté d’une toile capable de faire obstacle au soleil, mais ne vous donne pas le sentiment d’être confiné chez vous.

store-soleil

Concilier protection thermique et luminosité maîtrisée

Vous aimeriez vous offrir un équipement souple, vous permettant de faire varier la luminosité de la pièce au gré de vos besoins ou de vos envies ? Le brise-soleil orientable constitue la meilleure solution. Ce système est équipé de lames dont l’inclinaison peut varier à la demande. Cela vous permet donc de moduler très simplement – et très précisément ! – l’ensoleillement d’une pièce. Il s’agit également d’une solution idéale pour la véranda : vous serez ainsi protégé du soleil, mais aussi des regards indiscrets !

Les astuces

Vous disposez d’une terrasse ? Pensez au store extérieur ! Non seulement il vous permettra de vous installer dehors plus confortablement, mais il contribuera également à conserver une certaine fraîcheur dans la pièce attenante. Quel que soit l’équipement pour lequel vous optez, osez la domotique ! La télécommande est l’option la plus classique. Pensez aussi au système de contrôle à distance, qui vous permettra de gérer l’ensoleillement de la maison en temps réel, même depuis le bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *