Économies d’énergie : les points à vérifier avant d’acheter

installation-chaudiere-chauffage

A l’heure actuelle, économiser de l’énergie fait partie des préoccupations de chacun. De plus, qui dit économie d’énergie dit économie d’argent et protection de l’environnement. Vivre dans une maison à faible consommation d’énergie ne nécessite pas de grands travaux : des petits gestes simples suffisent. Les voici!

Chauffage

installation-chaudiere-chauffage

Dans l’idéal, optez pour une maison équipée d’une chaudière à haut rendement ou à condensation. Vous identifierez facilement la qualité du produit grâce aux labels HR+ et HR Top. De plus, vous pouvez bénéficier de primes. Alors, pourquoi s’en priver?

Le saviez-vous?

  • Les pouvoirs publics accordent de nombreuses primes lors de l’achat d’une nouvelle chaudière.
  • Mieux vaut entretenir  votre chaudière dès la fin de l’été. De cette manière, elle fonctionnera plus efficacement  au début de l’hiver.
  • Placer un film réfléchissant derrière le radiateur permet à la chaleur d’être répartie dans la pièce au lieu d’être absorbée par le mur.
  • Votre moyen de chauffage peut être crucial si vous faites réaliser une estimation immobilière à Joinville-le-Pont, Saint-Priest ou toute autre commune de France : un moyen de chauffage efficace et économe représente une réelle plus-value.

Gaz ou électricité?

maison-gaz-chauffage

Les fours et les plaques de cuisson électriques ont le vent en poupe grâce à leur facilité d’utilisation. Mais d’un point de vue énergétique, le gaz l’emporte. En effet, les émissions en CO2 sont beaucoup moins élevées pour les appareils au gaz que pour les électriques. De plus, le montant de la facture est 2 à 3 fois moins élevé avec le gaz.

Le saviez-vous?

Un four à micro-ondes consomme deux fois moins d’énergie qu’un four traditionnel.

L’eau dans la maison

Près de 10% de votre facture énergie est due à la production d’eau chaude et à l’utilisation d’un boiler électrique. Il est possible d’économiser de l’eau par de simples gestes…

Réparez les fuites!!! Un robinet qui fuit laisse s’échapper 10 gouttes par minutes. Cela paraît peu mais à la fin de l’année cela équivaut à environ 1.000 litres.

Choisissez des appareils de classe énergétique A. Tous les électroménagers sont munis de cette étiquette qui les place dans une certaine catégorie.

Vérifiez si la maison est équipée d’un boiler solaire qui vous permet de chauffer jusqu’à 60% de votre eau sanitaire. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale lors du placement.

Placez une citerne pour récupérer l’eau de pluie.

L’eau autour de la maison

maison-jardin-tonneau

La maison dispose d’une pelouse ? Sachez que leur entretien annuel consomme, en moyenne, 2.000 litres d’eau. Voici quelques astuces pour réduire cette consommation…

Placez un tonneau d’eau à proximité de votre jardin. Vous pourrez utiliser l’eau récoltée pour arroser et nettoyer votre voiture.

Que l’on passe par une agence immobilière à Noiseau ou par une agence immobilière à Champigny-sur-Marne pour la location ou l’achat d’un bien immobilier, les économies d’énergie à réaliser sont assez importantes pour qu’on leur accorde une place prépondérante lors de ses recherches. Les critères énergétiques étant primordiaux, exposez les clairement à votre agent immobilier au début de votre recherche pour être sûr de trouver le bien qui vous convient!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *