Chauffe-eau solaire individuel : CESI

chauffe-eau solaire individuel

Un chauffe-eau solaire individuel est aussi performant qu’économique. Il utilise un principe très simple pour transformer le rayonnement du soleil en chaleur : un capteur solaire dans lequel circule de l’eau en circuit fermé est placé sur votre toit. L’eau est directement chauffée par le soleil. Puis, la chaleur est transférée à votre réseau d’eau chaude sanitaire. Il vous fournit de 40% à 70% d’énergie gratuite pour votre maison.

Aux périodes très ensoleillées, le chauffe-eau solaire individuel (CESI) vous fait largement bénéficier du soleil et peut produire l’intégralité de vos besoins en eau chaude.

Aux périodes moins ensoleillées, une énergie d’appoint complète les apports solaires, comme une chaudière gaz, une chaudière électrique, une chaudière à fioul ou encore une chaudière à bois. Notez que ce type d’installation doit prendre en compte votre emplacement géographique, l’ensoleillement étant de 30 à 50% supérieur dans le sud de la France.

Ce type d’installation peut être facilement couplé avec des solutions de panneaux solaires thermiques, qui vont fonctionner sur le même principe, en offrant eaux chaude et chauffage. Le chauffe eau solaire et le solaire thermique ne doivent pas être confondus avec le solaire photovoltaique, qui sert lui à produire directement de l’électricité, qui sera ensuite utilisée ou revendue.

Une solution tournée vers l’avenir, qui vous permet de faire de belles économies et de valoriser votre patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *